WINESPECTATOR : L’ELITE MONDIALE DES CARTES DES VINS 2022

Après deux années difficiles, au cours desquelles la fréquentation de la clientèle en restaurants a nettement diminuée, voir même arrêtée, les restaurants développent des moyens innovants pour attirer à nouveau les clients.

« Mocktails » créatifs, carte des vins de qualité et plus encore, les restaurants du monde entier mettent tout en œuvre avec leurs cartes des boissons pour améliorer l’expérience culinaire complète, donnant à tous les amateurs de vin une raison d’être enthousiastes à l’idée de sortir à nouveau.

Wine Spectator dévoile chaque année les restaurants récompensés pour leur carte des vins. Le prix d’excellence est décerné aux restaurants qui proposent des listes soigneusement choisies, contenant à la fois des sélections de qualité et diversifiées compatibles avec le style de l’établissement et les prix du menu. Généralement, ces listes comptent en moyenne environ 100 sélections, mais peuvent être beaucoup plus importantes. Cette année, 1 782 restaurants partout dans le monde ont remporté un prix d’excellence !

1 290 restaurants supplémentaires, dont 137 étaient nouveaux dans le programme de récompenses cette année, ont obtenu le prix d’excellence Best of.

Des restaurants récompensés par le Best of Award of Excellence en émane un amour et passion du vin, par exemple en concevant soigneusement la présentation de la carte, en formant le personnel sur le vin pour s’assurer que les clients bénéficient d’un accompagnement qualifié et en donnant aux convives l’occasion d’en apprendre davantage sur les vins présents à la carte.

Le Grand Prix Wine Spectator est décerné aux prestigieux programmes de vins d’élite du monde. Pour mériter ce prix, les restaurants doivent faire preuve d’un dévouement et d’une passion inébranlables pour élaborer et développer une carte des vins exceptionnelle année après année. Ces listes de vins ont généralement 1 000 sélections ou plus, présentent aux convives une profondeur de millésimes de certains des producteurs les plus réputés au monde et incluent plusieurs formats de bouteilles. 

Tous les lauréats du Grand Award offrent une expérience culinaire à la pointe et sans couture : présentation créative, service client irréprochable, connaissance approfondie du vin et conditions de cave affinées. Les candidats au Grand Prix doivent se soumettre à une inspection rigoureuse par un juge de Winespectator. Depuis 1981, 97 restaurants méritants se sont vus décerner le Grand Award à travers le monde !

Cette année, 2 restaurants ont rejoint les gagnants du Grand Prix Wine Spectator et font désormais partie de ces restaurants, à la destination du monde entier ayant obtenu la plus haute distinction du Wine Spectator pour leur carte des vins extraordinaires.

Le Gabriel Kreuther, dirigé par le chef au nom éponyme, fait voyager le goût de l’Alsace à Midtown Manhattan ! Passionné par le vin, son établissement abrite une cave de plus de 2200 sélections et un inventaire de plus de 9 000 bouteilles, offrant une possibilité infinie à ses équipes de surprendre et d’inspirer la clientèle. L’Alsace figure en bonne place sur la liste, en raison des origines du chef Kreuther, et sert d’inspiration à plusieurs plats à la carte. Les sommeliers servent à table plus de blancs d’Alsace que toute autre catégorie !

Second primé et ouvert en 2007 dans la Napa Valley, région viticole californienne, le restaurant Press possède la plus grande collection de vins de Napa Valley au monde, faisant émaner une cave intemporelle, tant dans son ampleur que de sa profondeur de Cabernets et de joyaux cachés. Tout en conservant un esprit de proximité, car la une cave comprenant aussi des cépages moins connus, produits dans la région, pour les mettre en lumière et leur apporter l’attention qu’ils méritent.

Parmi ces prestigieux primés par Wine Spectator, SOMM’IT a l’honneur d’accompagner de nombreux établissements français dans la gestion quotidienne de leurs boissons !      

Les Climats, recevant, la récompense suprême, le “Grand Award of Excellence” de Wine Spectator en 2017.

Hôtel de Beaune,  proposant une carte des vins primée 8 années consécutivement par Winespectator.

Le Bon Georges, ayant une des caves les plus exceptionnelles de Paris avec plus de 1 800 références récompensé cette année pour l’excellence de sa carte des vins. 

Grâce à SOMM’IT, ces beaux établissements bénéficient d’une aide précieuse dans la gestion de leur cave et de leurs boissons. Notre solution vous offrira au quotidien une carte des vins automatiquement à jour et conformes à votre inventaire, un gain de temps d’inventaire grâce à notre application mobile dédiée, une sécurisation de vos ventes grâce à notre connexion caisse et une augmentation de votre rentabilité en optimisant votre stock immobilisé et en faisant varier vos prix en un clic !

bb

Avec SOMM’IT, pilotez, comme plus de 150 restaurants en France, l’ensemble de vos boissons en 1 seul point ! 

Carte des vins connectée, inventaire digital et connecté à votre caisse : 

Dans cette catégorie...