Support
Nous contacter : support@somm-it.com
Foire aux questions
Abonnement SOMM'IT
Vous pouvez vous abonner directement depuis le site internet depuis la page tarifs ou prendre contact avec un consultant via la page contact ou demande de démo.
Sauf stipulation expresse contraire contenue dans le Bon de Commande ou le récapitulatif de commande, l’Abonnement est conclu pour une durée incompressible de douze (12) mois tacitement reconductible par périodes successives équivalentes, à défaut de notification par le Client au moins deux (2) mois avant l’expiration de chacune des périodes par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. En cas d’un manquement caractérisé aux présentes Conditions Générales, notamment en cas de défaut de paiement, non résolu dans un délai de quinze (15) jours suite à la notification du Client, SOMM’IT se réserve le droit de résilier l’Abonnement. La résiliation interviendra sans préjudice de tout autre droit ou action dont SOMM’IT pourrait se prévaloir à l’encontre du Client. Le Client reste tenu du paiement de tous les Abonnements antérieurs exécutés par SOMM’IT jusqu’à la date d’effet de la résiliation et plus généralement du paiement de toutes factures dues à SOMM’IT et restées impayées nonobstant la prise d’effet de la résiliation. En cas d’ouverture d’une procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, les Abonnements en cours pourront être résiliés conformément aux dispositions légales en vigueur. Clause pénale : En cas de résiliation unilatérale de l’Abonnement par le Client pour tout autre cause que celles mentionnées dans les présentes Conditions Générales, SOMM’IT conservera les sommes d’ores et déjà versées à titre de dédommagement, et le Client devra s’acquitter d’une indemnité égale à vingt-cinq pourcent (25%) du montant total hors taxes de l’Abonnement, sans préjudice de toute action en responsabilité visant à obtenir réparation de la totalité du préjudice subi si celui-ci devait s’avérer supérieur au montant de la clause pénale. La pénalité est indivisible et acquise à SOMM’IT, quand bien même la résolution de l’Abonnement serait demandée en justice.
Les offres que nous proposons sont valables pour un restaurant. Par conséquent, si vous en possédez plusieurs vous devez prendre plusieurs offres en fonction du type de vos restaurants. Une offre globale vous sera faite au niveau commercial pour l’ensemble de vos restaurants. Cependant, vous aurez accès à l’ensemble de vos restaurants depuis un seul compte client. Ainsi, vous pourrez plus facilement gérer vos stocks, vos emplacements de stocks ou transferts de stocks.
Paiement
Toutes les transactions effectuées sur notre site internet sont sécurisées, nous utilisons la solution GoCardless pour les virements bancaires.
Les factures de paiement sont envoyées tous les mois via mail.
Vous êtes débité(e) au moment de l’achat de votre abonnement. Si vous avez choisi l’option d’abonnement mensuel, vous serez débité à chaque date d’anniversaire.
Mon compte
Pour accéder à votre compte il vous suffit de vous rendre sur notre site web somm-it.com onglet accès client ou directement sur app.sommit.io et d’entrer votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe et cliquer sur “se connecter”.
En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de réinitialisation depuis la page de connexion en cliquant sur le lien “mot de passe oublié ?”. Vous recevrez un email avec un lien de réinitialisation pour changer votre mot de passe.
En cas de problème de connexion, nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et nous vous invitons à nous envoyer un message à support@somm-it.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mon concepteur de cartes des boissons
En cliquant sur “+ Créer une carte”, les étapes de création d’une carte des boissons se succèdent et elles sont :
Étape 1.1 : Thème
À cette étape, il faut :
choisir le nom de la carte
choisir le thème de la carte parmi les thèmes proposé par SOMM’IT et ceux que mon restaurant possède (si il en possède). SOMM’IT propose les thèmes suivant : Elégant, Personnalisé, Ardoise, Bordeaux, Esquisse, Papier et Vert d’eau. Les thèmes proposent un affichage en 1 ou 2 colonnes, l’affichage des prix, les styles et tri une image de fond et un pied de page.
choisir si les boissons sans stock doivent s’afficher ou non (par défaut la carte affichera les boissons en stock, cette options est modifiable après la création, lors de l’édition de la carte)
En cliquant sur “Annuler”, je peux annuler la création de la carte, une pop-in de confirmation s’affiche alors. “Revenir à la création de la carte”, permet de reprendre la création et “Annuler et revenir à mes cartes” permet de ne pas créer la carte.
Étape 2.1 : Chapitre
À cette étape, il faut :
choisir le nom du chapitre
choisir le type de boisson du chapitre : 1 type de boisson / chapitre
Et il est possible filtrer davantage les boissons ou non. Les filtres proposés sont en fonction du type de boissons et s’affiche dans l’ordre suivant :
Un filtre affiche les différentes possibilités en fonction des filtres précédent.
Par exemple, si je choisis de filtrer par Cuvée, il ne m’est pas proposé de filtrer par Appellation, Couleur, Région, etc. car ces informations sont déjà contenues dans la Cuvée.
Le filtres Contenant est découpé en 2 partie :
Choisir les contenants Verres et/ou bouteilles, les verres représentent tous les contenants non-stockables et les bouteilles tous les contenants stockables
Choisir quels contenants spécifiquement parmi les contenants présents dans la bibliothèque (et en fonction du type de boissons et des filtres précédents potentiels)
Le bouton en haut à gauche “Précédent” permet de revenir à l’étape précédente “1.2 Chapitres”, en cliquant sur “Précédent”, il est possible de revenir à l’étape “1.1 Thème”.
Sinon, pour revenir à l’étape “2.1 Chapitre”, il faut cliquer sur le bouton “Structurer” du chapitre correspondant.
Une fois les filtres du chapitre choisis, pour passer à l’étape suivante, il faut cliquer sur “Valider”. Une pop-in de confirmation apparaît car la modification des filtres sera définitive.
“Annuler” permet de revenir sur les filtres du chapitre et “Valider” confirme les filtres choisis et passe à l’étape suivante “2.2 : Structures”.
Étape 2.2 : Structures
À cette étape, il est possible de :
choisir la structure du chapitre (qui ne sera plus éditable, une fois la carte créé)
Soit en choisissant une structure recommandée (avec les boutons radios)
Soit en choisissant une structure personnalisée soit même en glissant-déposant les étiquettes entre la zone “Disponible” et la zone “Structure choisie”
Un exemple apparaît à droite pour illustrer la structure choisie. Cet exemple est dynamique, c’est-à-dire qu’il évolue en fonction des choix saisis
En fonction de la structure choisie, certaines options apparaissent pour l’affichage de la carte :
Afficher la volumétrie des contenants stockables (bouteilles, magnum, etc.) : cette option permet de cacher ou d’afficher la volumétrie (par exemple le “75cl” de “Bouteille 75cl”), elle s’affiche dès que l’étiquette “Contenant” est présente dans la zone “Structure choisie”
Afficher la volumétrie des contenants non-stockables (verres, pichets, etc.) : cette option permet de cacher ou d’afficher la volumétrie (par exemple le “12.5cl” de “Verre 12.5cl”), elle s’affiche dès que l’étiquette “Contenant” est présente dans la zone “Structure choisie”
voir l’Aperçu de la carte PDF en cliquant sur la flèche à droite du bloc “Aperçu” qui permet de charger le PDF (les options sur le nom n’ont pas encore été choisi donc c’est un affichage standard)
Étape 2.3 : Boissons
À cette étape, il faut construire l’intitulé des boissons c’est à dire sous quel nom une boisson va apparaître, il s’agit de toutes les informations hors prix de vente, d’achat ou de stock. Il sera affiché d’un seul bloc. Le millésime peut être géré en colonne s’il est retiré de l’intitulé de la boisson (ici) et ajouter dans les informations de la boisson (plus bas).
Il faut glisser-déposer les étiquettes entre la zone “Disponible” et “Construction choisie” pour construire l’intitulé de la boisson. Les étiquettes grisées sont celles qu’il n’est pas possible d’utiliser dans l’intitulé de la boisson, car ce sont des éléments qui constituent la structure du chapitre.