SUCCESS STORY D’UN CLIENT SOMM’IT : SYMBIOSE

Symbiose, un bar à Bordeaux utilise SOMM’IT, premier assistant sommelier dédié aux restaurateurs pour rendre sa carte des vins plus intelligente et augmenter sa satisfaction client

 

LE CLIENT : SYMBIOSE, UN BAR ATYPIQUE

Symbiose est le premier SpeakEasy de Bordeaux. A la base, les SpeakEasy sont des établissements qui ont vu le jour pendant la prohibition aux Etats-Unis. A l’époque, l’alcool était interdit et seul le bouche à oreilles marchait pour trouver ce genre d’endroit. Fort de son succès et de sa carte atypique, Symbiose vient officiellement d’intégrer le prestigieux guide Gault & Millau en novembre 2017.

Une trentaine de références sont disponibles sur la carte au verre ou à la bouteille. Des pépites vinicoles en Vallée du Rhône, Languedoc-roussillon, Loire mais aussi à l’étranger avec des régions plus insolites comme la Bulgarie, la Serbie, l’Argentine, l’Autriche et bien d’autres encore. De quoi ravir les papilles de plus d’un !

 

LE CHALLENGE : AVOIR UN OUTIL PERMETTANT DE MIEUX GÉRER LA CARTE DES VINS ET LES STOCKS 

Symbiose a opté pour une carte un peu différente des cartes que l’on peut trouver habituellement à Bordeaux, avec comme logique de s’ouvrir à des vins du monde. Symbiose a donc mis en place une carte réduite mais qui change régulièrement. L’objectif sur cette carte était de proposer les meilleurs vins possibles et de pouvoir la changer régulièrement. Le challenge était donc multiple pour l’équipe Symbiose qui recherchait un outil leur permettant de faciliter le choix des vins à mettre à la carte, de limiter les ruptures de stocks, tout en gardant un turnover important de leur carte des boissons.

 

LA SOLUTION : SOMM’IT, UN OUTIL ALL-IN-ONE POUR GÉRER LES STOCKS ET OPTIMISER LA CARTE DES VINS

SOMM’IT, premier assistant sommelier dédié aux restaurateurs a parfaitement répondu aux différents besoins et objectifs de l’équipe Symbiose. Premièrement, SOMM’IT disposant d’une base de données de plus de 30 000 vinsl’équipe Symbiose a pu s’en inspirer pour créer sa carte beaucoup plus facilement.

D’autre part, la solution SOMM’IT a permis à Symbiose de mieux gérer leurs différents stocks. Grâce à son module de gestion des stocks, l’équipe sait en temps réel quelle quantité il lui reste pour chaque produit stocké tout en tenant compte si le breuvage était alloué à la vente en bouteille ou au verre. Un système d’alertes permet également d’avertir l’équipe lorsqu’un vin se rapproche de la rupture de stock afin de pouvoir recommander à temps. Avec ce système, plus de rupture de stock pendant le service.

Enfin, le roulement de la carte des vins de Symbiose était tel que l’équipe rééditait très régulièrement sa carte des boissons. La solution SOMM’IT lui permettant également d’éditer facilement sa carte des vins en un clic et sur plusieurs supports : papier, tablette et smartphone, l’édition des cartes n’a jamais été aussi simple pour l’équipe.

PLUS DE RUPTURE DE STOCK LORS DES SERVICES, UNE CARTE DES VINS PLUS PERTINENTE ET QUI CHANGE RÉGULIÈREMENT, DE QUOI AUGMENTER CONSIDÉRABLEMENT LA SATISFACTION DES CLIENTS SYMBIOSE.

CE QU’ILS EN PENSENT :

 

« Aujourd’hui nous recommandons complètement SOMM’IT . La solution nous aide à optimiser le choix de nos vins et à mieux gérer le turnover de notre carte. On va justement pouvoir apporter du changement à nos clients. » Thomas, associé chez Symbiose.

« Nous voulions optimiser notre capacité à gérer notre cave de manière digitale pour éviter toute erreur manuelle, ou rupture de stock incontrôlée. Avec SOMM’IT et grâce au module d’alerting, nous n’avons plus aucune erreur. » Simon, associé chez Symbiose

Informations sur le restaurant : 
Adresse : 4 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 23 67 15

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

DEMANDER UNE DÉMO GRATUITE

Leave a Reply