Réouverture : comment mettre sa carte des boissons sur tablette ?

Face aux nouvelles mesures sanitaires, il est aujourd’hui indispensable de revoir la façon de présenter sa carte des boissons à ses clients.

Voici quelques conseils pour être prêts dès l’ouverture :

1. Revoir sa carte et faire évoluer son offre

Vous avez sans doute profiter de ces moments plus calmes pour faire votre inventaire. 
Avez-vous des références avec un stock important ? Privilégier ces vins sur votre carte avant d’en recommander d’autres à vos fournisseurs.

2. Adapter son équipement

Pour prévenir les risques de contamination, il est impératif de respecter et de mettre en place de nouvelles mesures d’hygiène. Les supports de carte doivent évoluer. La présenter sous forme de tablette est donc tout à fait adéquate. Vous pouvez dès lors nettoyer la tablette après chaque usage. Les clients sont satisfaits car ils ses sentent aussi en sécurité.

3. Adapter oui, mais comment cela fonctionne-t-il une carte sur tablette ?

Grâce à Somm’it, vous gérez vos vins dans un livre de cave sous un logiciel accessible depuis votre ordinateur, vous administrez toutes vos boissons, des vins en passant par les spiritueux, les bières, les boissons froides, les cocktails….
Au départ, nous nous chargeons même de rentrer toutes vos références, vous n’avez rien à faire !
Toutes les boissons que vous avez en stock y seront répertoriées dans une bibliothèque de boissons. Grâce à la fonctionnalité Carte des Vins, vous gérez votre ou vos cartes. Un simple code pour permet d’avoir accès à l’application carte des vins, que vous chargez comme n’importe qu’elle application sur une tablette, et même sur un Smartphone…Votre carte est interactive, ludique, avec le bon stock, le bon prix et la bonne orthographe. Vous pouvez même créer plusieurs cartes, aux verres par exemple. Vos clients peuvent faire eux-mêmes des recherches en fonction de leur budget, de ce qu’ils préfèrent boire, avec qui ils sont….

4. Combien ça coûte ?

Actuellement, nous vous offrons l’abonnement et ce jusqu’à fin aout. La mise en place peut prendre entre une demi-journée et deux jours, en fonction du nombre de références que vous avez. Vous pouvez bénéficier de cette gratuité directement sur la page abonnement dédiée ou en prenant rendez-vous avec Luc si vous avez des questions.

Toute l’équipe est là pour vous aider, nous restons solidaires avec vous dans cette période de réouverture.

Retrouvez ici toutes les mesures d’hygiène à mettre en place pour les restaurateurs :
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-guide-des-precautions-sanitaires-livraison-repas