COMMENT MODIFIER UN PRIX PAR RAPPORT À UNE ALERTE ?

L’option alerte est une fonction que SOMM’IT a mis en place pour vous informer sur l’état de vos références.

Vous trouvez que la gestion des prix peut être parfois difficile ? Avec SOMM’IT vous pouvez directement gérer les prix de vos boissons en fonction du prix moyen calculé pour une référence par rapport à un type de restaurant.

Activer les alertes

Quand vous arrivez sur la page d’accueil de la plateforme vous devez aller dans l’onglet « mes restaurants », puis sur l’onglet « Option » et enfin sur « Configuration des règles d’alertes ». Une fois que vous êtes dans l’onglet « règles d’alertes de prix » vous pouvez choisir le pourcentage d’écart que vous voulez par rapport au ratio calculé en fonction du prix moyen SOMM’IT . Deux possibilités s’offrent à vous, afficher les alertes de prix sur la plateforme ou être informé par mail. Avec votre assistant sommelier SOMM’IT vous êtes constamment alerté de l’état de vos stocks, de vos prix et de vos ventes.

Une règle d’alerte de prix

En créant une règle d’alerte de prix vous choisissez d’être informé quand une référence à un prix de vente s’écarte du ratio calculé par le  prix moyen SOMM’IT. Lorsque vous vous rendez dans l’onglet « Gestions des prix » vous pouvez voir les références en alertes pour lesquelles le ratio est inférieur ou supérieur au prix moyen SOMM’IT. Vous pouvez modifier directement le prix de vente en cliquant dessus. 

 

 

 

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir la fonctionnalité de recommandation de prix