MESURER ET BOOSTER LA PERFORMANCE DE SA CARTE DES BOISSONS

Choisir et réaliser une carte des boissons n’est pas toujours une tâche facile pour les restaurateurs. Une fois cette étape passée, comment faire pour la booster et l’optimiser ? Somm’it vous livre quelques conseils.

#1 Avoir une carte des boissons à jour

Posséder une carte des boissons est essentiel dans un restaurant. Une fois que vous l’avez réalisée, il est important que celle-ci soit régulièrement actualisée. Dès que vous recevez une nouvelle référence de bouteille nous vous conseillons d’éditer une nouvelle carte des boissons. Cela vous permet d’être en cohérence avec l’état de vos stocks et de mettre à disposition de vos clients une carte des boissons toujours à jour. 

SOMM’IT vous aide à éditer une carte des boissons en quelques secondes déclinable sur papier, tablette et smartphone. Un gain de temps colossal. 

Exemple de carte des vins réalisée avec SOMM’IT

#2 Proposer une carte hétéroclite et variée

Comme nous l’avons vu, une carte des boissons ne doit pas rester statique. L’idée est de proposer une carte vivante reflétant les valeurs de votre établissement. Cela peut se traduire, par exemple, par une large gamme de choix au niveau des contenants proposés avec des magnums, des bouteilles de 75 cl ou tout simplement au verre.

Vous pouvez également afficher une sélection de vins variée. Présenter un éventail d’appellations, de domaines ou de couleurs vous permet de toucher une population plus vaste.

Pour mesurer la performance de votre carte des boissons SOMM’IT met à disposition sur la plateforme vos indicateurs de performance, c’est-à-dire les statistiques de votre carte. Cela vous permet de mieux analyser votre carte et de savoir par quel biais la booster. 

#3 Afficher le prix juste

Au restaurant le vin est souvent sacrifié car les prix exercés sont trop élevés. Les coefficients appliqués par certains restaurateurs sont éloignés de la réalité et freinent l’achat et la consommation de vin par les clients. Il est donc recommandé d’afficher des prix justes sur les vins de votre carte.

SOMM’IT vous accompagne et vous aide à fixer les meilleurs prix de vente pour chacune de vos boissons. Notre module de recommandation des prix utilise, grâce à une intelligence développée par notre équipe, les prix et l’environnement du marché pour vous aider à définir le bon prix de vente. 

 

Somm’it ç’est quoi ? 

Outil de gestion des stocks de boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, la solution tout-en-un pour vos boissons.

 

JE VEUX TESTER