LIVRE BLANC : 10 CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE CARTE DES VINS

10 conseils à télécharger pour faire une bonne carte des vins dans votre restaurant

 

Dans un restaurant français, les boissons génèrent en moyenne 500€ de ventes par jour, soit un marché de 20 milliards d’euros. Le vin, à lui seul, représente environ 21% du chiffre d’affaires d’un restaurant*.

La carte des vins est donc devenue un levier de différenciation et de chiffre d’affaires significatif. L’exercice de création d’une carte des vins, outil marketing essentiel pour attirer les clients dans votre restaurant, nécessite patience, respect des principes fondamentaux et, si possible, recours aux conseils d’un spécialiste.

Il est important pour vous, restaurateur, d’offrir à vos clients une véritable valeur ajoutée avec une bonne sélection de vins à prix attractifs. Si vous réunissez ces deux facteurs, vous offrez à votre établissement non seulement du dynamisme, mais aussi un socle solide et rassurant. Une carte des vins élaborée soigneusement et intelligemment garantit la pérennité de votre restaurant.

Dans ce livre blanc, nous vous livrons nos 10 conseils pour établir une bonne carte des vins et, ainsi, mieux vendre, et gagner en satisfaction client.

(*Source : Vin et Société)



 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

DEMANDER UNE DÉMO GRATUITE

1 Response

Leave a Reply