COMMENT CRÉER DES COEFFICIENTS DANS SOMM’IT ?

Vous souhaitez afficher des prix corrects et être en accord avec le marché ? SOMM’IT vous aide à gérer le prix de vos boissons grâce à la fonctionnalité création des coefficients.


L’onglet « Coefficients », disponible dans la partie Gestion des prix, vous permet de créer des coefficients en fonction de la marge que vous souhaitez réaliser. Vous devez créer vos coefficients avant d’ajouter une nouvelle référence afin de vous aider à calculer votre prix de vente TTC.

Pour commencer à créer un coefficient, cliquez sur « Ajouter un coefficient ».

Créer des coefficients SOMM’IT


Vous devez ensuite définir des règles pour faire appliquer votre coefficient. Commencez par lui donner un nom (exemple Coef 1). Choisissez l’opérateur, c’est-à-dire soit la multiplication soit l’addition (exemple : multiplication). Définissez ensuite le type de boissons qui sera impacté par cette règle (exemple : vin) et le coefficient que vous souhaitez appliquer (exemple : 2) soit un taux de marge de 50%. Choisissez également à quelle condition cette règle va s’appliquer. Puis sélectionnez le champ concerné (exemple : le prix d’achat HT), l’opérateur (exemple : supérieur) à une valeur (exemple : 40€). Vous pouvez également cumuler plusieurs conditions pour une règle de coefficient. Enfin vous pouvez cliquer sur « Confirmer la création ».

 

Créer des coefficients SOMM’IT


En cliquant sur l’onglet en forme de marteau vous pouvez « Afficher/Masquer les règles » que vous avez établies pour votre coefficient. Vous pouvez également éditer ou supprimer le ou les coefficients que vous souhaitez.

 

Créer des coefficients SOMM’IT

 

Établir des coefficients au prix de vos bouteilles vous permet de convertir un prix d’achat HT en prix de vente TTC. SOMM’IT vous permet donc de gagner du temps par rapport au prix de vente. 

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir la fonctionnalité de recommandation de prix