COMMENT GÉRER SES APPROVISIONNEMENTS ?

Nous l’avons évoqué dans notre dernier article de la boîte à outils, le menu « Inventaire » de la plateforme SOMM’IT a fait peau neuve pour devenir « Gestion des stocks ». Composé des sous-onglets « Approvisionnements », « Sorties », « Transferts » et « Inventaire », ce nouveau menu enregistre et historise tous vos flux.

Aujourd’hui, nous faisons un focus sur le sous-onglet « Approvisionnements » qui vous permet de renseigner et visualiser les différents types d’entrées de vos références.

Comment utiliser la fonctionnalité « Approvisionnements » ?

La page « Approvisionnements » met à jour automatiquement votre stock lorsque vous recevez une commande ou recevez un transfert de stock d’un de vos restaurants. Vous pouvez également rentrer manuellement vos nouvelles références. La date du dernier approvisionnement s’affiche pour chaque référence, ce qui vous permet de connaître la fréquence de vos commandes et ainsi pouvoir anticiper la suivante.

Comment entrer manuellement ses approvisionnements ?

Ajouter vous-même vos approvisionnements dans SOMM’IT est simple et rapide à faire. Sur la référence à approvisionner, vous avez une colonne « stock » qui vous indique votre stock actuel, et une colonne « Approvisionnements ».

gestion des stocks approvisionnements avec l'outil SOMM'IT
Gestion des approvisionnements dans SOMM’IT

Cliquez sur le chiffre de la colonne « Approvisionnements » face au contenant que vous désirez approvisionner et indiquez le nombre d’entrées à ajouter. Choisissez quel emplacement de stock vous souhaitez approvisionner (dans notre exemple nous avons « Frigo » et « Cave » et choisissons d’ajouter 6 bouteilles à « Frigo »). Puis cliquez sur « Valider » pour enregistrer votre action.

gestion des stocks approvisionnements avec l'outil SOMM'IT
Gestion des approvisionnements dans SOMM’IT

Votre approvisionnement et votre stock se mettent à jour. La date du dernier approvisionnement s’affiche et vous pouvez visualiser l’historique d’approvisionnement de votre référence en cliquant sur la flèche dorée à droite.

Répétez cette opération sur chaque référence à approvisionner.

gestion des stocks approvisionnements avec l'outil SOMM'IT
Gestion des approvisionnements dans SOMM’IT

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 

Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir la fonctionnalité de gestion de stocks