COMMENT GÉRER LES SORTIES DE STOCKS ?

Dans notre article sur comment gérer ses stocks avec SOMM’IT, nous évoquions le fait que le menu « Inventaire » avait changé pour devenir « Gestion des stocks » comprenant plusieurs onglets détaillés. Voici comment utiliser l’onglet « Sorties » de votre gestion des stocks.

Récemment nous vous avons expliqué comment utiliser le nouvel onglet « Approvisionnements« , aujourd’hui nous vous expliquons comment gérer vos sorties de stocks et de garder un suivi précis.

Comment utiliser la fonctionnalité « Sorties » ?

La page « Sorties » vous permet d’enregistrer vos sorties en précisant s’il s’agit de ventes, d’offres, de pertes ou de bouteilles bouchonnées. La mise à jour de vos données se fait automatiquement lorsque vous synchronisez votre caisse enregistreuse à SOMM’IT ou que vous importez un fichier CSV. Sinon vous pouvez mettre à jour vos stocks manuellement.

Comme pour les approvisionnements, la date de votre dernière sortie s’affiche et vous permet de savoir depuis quand vous n’avez pas effectué des ventes ou mis à jour vos données. 

Comment mettre à jour manuellement ses sorties ?

Choisissez la boisson que vous souhaitez mettre à jour. Sur la référence, vous avez une colonne « stock » qui vous indique votre stock actuel, et une colonne « sorties« .

gestion des stocks sorties avec l'outil SOMM'IT
Gestion des stocks sorties avec l’outil SOMM’IT

Cliquez sur le chiffre de la colonne « Sorties » et indiquez le nombre des sorties en fonction de sa classification : vente, offre, perte, vente au verre ou bouchon. Puis cliquez sur « Valider » pour enregistrer votre action.

 

gestion des stocks sorties avec l'outil SOMM'IT
Gestion des stocks sorties avec l’outil SOMM’IT

Votre stock se met alors à jour. La date de la dernière sortie s’affiche et vous pouvez visualiser l’historique de sorties de votre référence en cliquant sur la flèche dorée à droite.

Répétez cette opération sur les références à mettre à jour pour vos sorties.

gestion des stocks sorties avec l'outil SOMM'IT
Gestion des stocks sorties avec l’outil SOMM’IT

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 

Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir la fonctionnalité de gestion de stocks