COMMENT GÉNÉRER UN BON DE COMMANDE AVEC SOMM’IT ?

Commander ses boissons en rupture de stock auprès de vos fournisseurs depuis la plateforme SOMM’IT est désormais possible !

SOMM’IT permet dorénavant de générer un bon de commande pour l’envoyer directement à vos fournisseurs.
Cette première et nouvelle phase de gestion de bon de commande vous permet de créer, éditer, sauvegarder, supprimer et télécharger en PDF un bon de commande. Celui-ci est créé d’après les références signalées en alertes dans le back-office grâce aux alertes de stocks que vous avez préalablement définies. Vos fournisseurs doivent être renseignés dans la partie « Mes fournisseurs » de la solution SOMM’IT.

Générer un bon de commande

Pour générer un bon de commande, rendez-vous dans l’onglet « Commandes » de votre back-office SOMM’IT puis sur « Références » afin de visualiser les boissons à commander. Vous pouvez ici visualiser les références qui ont un état critique par rapport aux alertes de stock que vous avez prédéfinies. En face de chaque boisson, vous trouvez l’icône d’un panier sur lequel vous cliquez afin d’ajouter le nombre de bouteilles que vous souhaitez commander. Puis cliquez sur « valider » pour générer un bon de commande.

Génération d’un bon de commande dans SOMM’IT
Génération d’un bon de commande dans SOMM’IT

Si vous vous rendez sur l’onglet « bons de commande » vous pouvez voir que votre bon de commande est « en cours de création ». En cliquant dessus, vous avez le récapitulatif de votre commande. Vous pouvez ajouter des références présentes chez le fournisseur en cliquant sur le bouton vert « Ajouter une référence au bon de commande ». Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison il vous suffit de cliquer sur celle-ci, de la modifier et l’enregistrer.

Si votre bon de commande vous convient, cliquez sur le bouton « générer le bon de commande » puis « confirmer ». Vous pouvez alors « télécharger » en PDF le bon de commande pour l’envoyer à votre fournisseur. Votre bon de commande a donc le statut suivant « En attente de réception ».

Génération d’un bon de commande dans SOMM’IT

Une fois que vous avez réceptionné votre commande, vous pouvez revenir sur votre bon de commande et cliquer sur « commande réceptionnée » puis « confirmer ». Votre bon de commande passe alors au statut de « commande réceptionnée ».

Génération d’un bon de commande dans SOMM’IT

Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

DÉCOUVRIR SOMM'IT