COMMENT FONCTIONNENT LES ALERTES SUR LES STOCKS, LES VENTES ET LES PRIX AVEC SOMM’IT ?

L’option “Alertes” est une configuration que SOMM’IT met à votre disposition pour vous informer si vos références ont un état critique.

Vous êtes restaurateurs et vous trouvez que la gestion des stocks, des prix et des ventes après un service épuisant ou une semaine bien chargée peut être un vrai cauchemar ?  Dorénavant, grâce à SOMM’IT, vous pourrez directement suivre l’évolution de votre réserve, éviter les ruptures et mieux valoriser vos stocks.
Comment ? Voici les explications !

Activer les alertes dans la plateforme SOMM’IT

Pour activer des alertes vous devez vous rendre sur l’onglet « Mes restaurants » puis sur l’onglet « Option » et enfin sur « Configuration des règles d’alerte ». Ces différentes alertes de la plateforme SOMM’IT concernent : vos stocks par contenant, vos ventes et vos prix. Vous pouvez choisir d’activer ou non les alertes sur une ou toutes ces rubriques. 

Après avoir choisi vos alertes vous devez les configurer chacune d’entre elles en créant des règles.

Une règle d’alerte de stock

Pour ajouter une nouvelle règle de stock cliquez sur « Créer une règle d’alerte de stock globale ».

SOMM’IT : alertes sur les stocks, les ventes et les prix.

 

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous permet de configurer votre alerte. Sélectionnez le type de référence (toutes les boissons, les vins, les digestifs, les bières, les boissons chaudes ou les boissons froides) pour laquelle vous souhaitez être informés si son « contenant » est inférieur à « définir le nombre d’unités ». Cliquez sur « Enregistrer » si cette alerte vous convient. 

 

SOMM’IT : alertes sur les stocks, les ventes et les prix.

 

Une règle d’alerte de ventes

Si vous souhaitez créer une règle d’alerte de ventes cela veut dire que vous choisissez d’être informé quand une référence a été vendue moins de « X » fois depuis « X nombre de jours ou inventaires ».

SOMM’IT : alertes sur les stocks, les ventes et les prix.

Une règle d’alerte de prix

En créant une règle d’alerte de prix vous choisissez d’être informés quand une référence à un prix de vente qui s’écarte de plus de « X% » du prix moyen SOMM’IT  (prix moyen calculé pour une référence en fonction du type de restaurant)

SOMM’IT : alertes sur les stocks, les ventes et les prix.


Avec votre assistant sommelier SOMM’IT vous êtes constamment alerté de l’état de vos stocks, de vos prix et de vos ventes. Vous pouvez dire adieu aux ruptures de stocks grâce à un meilleur pilotage de votre valeur de stock. 

Si vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas à contacter le support SOMM’IT via le chat ou l’adresse mail :
support@somm-it.com


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir les fonctionnalités de gestion des stocks