COMMENT CRÉER UNE CARTE DES BOISSONS AVEC SOMM’IT ?

Grâce à SOMM’IT vous pouvez créer facilement votre propre carte des boissons en moins d’une minute. Comment ? Voici les explications !

 

Tout d’abord, l’onglet “Cartes des boissons” permet de visualiser l’ensemble des cartes des boissons pour votre restaurant et d’en créer de nouvelles.

Création d’une carte des vins avec SOMM’IT


Vous pouvez sous chaque carte, la visualiser, l’éditer si vous souhaitez faire des modifications, la dupliquer ou même la supprimer.

Ensuite, pour créer une nouvelle carte des boissons vous devez cliquer sur “Créer une nouvelle carte des boissons”. Choisissez le nom de votre carte puis sélectionnez à l’aide des cases à cocher ce que vous souhaitez voir apparaître sur votre carte (afficher les prix, prendre en compte les stocks, affichage en mode paysage, prix multiples en ligne, afficher le logo, afficher “euros” en toutes lettres, saut de page automatique) utilisation des contenants (verres et bouteilles, verres uniquement ou bouteilles uniquement). Nous mettons également à votre disposition quatre thèmes de cartes des vins les plus répandus et dont la lecture facilitera le choix de votre client (classique, bistrot, élégant, domaines).

Pour créer votre carte avec SOMM’IT vous avez deux choix possibles : créer votre carte manuellement ou créer votre carte automatiquement.

Votre carte des boissons automatique

Nous allons vous expliquer comment créer votre carte de boissons automatiquement selon les boissons de votre cave.  Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Créer ma carte selon les vins de la cave ».

Création d’une carte des vins avec SOMM’IT

 

Après avoir cliqué sur « Créer ma carte selon les vins de la cave » une nouvelle fenêtre apparaît pour vous permettre d’éditer votre carte des vins.

Création d’une carte des vins avec SOMM’IT


Vos boissons sont automatiquement classées dans des catégories de type de boissons, contenants, couleur et origine. Par défaut votre carte est rangée par ordre croissant du nombre de références de chaque appellation. Mais v
ous pouvez réorganiser à votre convenance votre carte. Pour cela, sélectionnez les flèches de la catégorie à déplacer dans le cadre doré et bougez la. Cliquez sur “Enregistrer les déplacements” pour sauvegarder vos modifications.

Si votre carte vous convient, vous pouvez “Prévisualiser la carte” ou “Télécharger la carte” en version PDF pour l’imprimer.

Votre carte des boissons manuelle

Lorsque vous êtes dans l’onglet « Créer une nouvelle carte des boissons » il vous suffit de cliquer sur « Créer ma carte manuellement ».  

Création d’une carte des vins avec SOMM’IT


Répétez l’opération pour obtenir la structure que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite ajouter des références dans les sous-éléments que vous avez créés.

En cliquant sur « Ajouter des références »  une pop-up correspondant à votre cave en ligne s’affichera. Vous pouvez ici ajouter les boissons que vous souhaitez à votre sous-élément en cliquant sur le « + » en face de votre boisson. Puis en cliquant sur “Ajouter une catégorie” vous pouvez gérer les sous-éléments de votre carte comme vous le souhaitez.

Création d’une carte des vins avec SOMM’IT


Choisissez ensuite le contenant que vous souhaitez ajouter à cette catégorie. Puis cliquez sur « Enregistrer ». Comme pour la carte automatique, vous pouvez à tout moment « Prévisualiser votre carte » et « Télécharger la carte » en version PDF.

En revenant dans l’onglet « Cartes des boissons » vous apercevez les différentes cartes que vous avez créées. Une case « Mobile » peut-être cochée pour permettre à vos clients de visualiser votre carte des boissons depuis l’application mobile gratuite SOMM’IT. Si vous disposez de tablettes dans votre restaurant, vous pouvez également présenter à vos clients votre carte des boissons sur celles-ci.

SOMM’IT vous permet donc de créer votre carte des boissons de façon simple et rapide. Un gain de temps qui vous sera indispensable !

 

 

SOMM’IT ça marche comment ? 

Outil de gestion des stocks de boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, la solution tout-en-un pour vos boissons.

 

Je veux tester