COMMENT AJOUTER UNE BOISSON À SA CAVE SOMM’IT ?

Ajouter une boisson à sa cave devient facile et rapide grâce à SOMM’IT et sa base de données de plus de 50 000 vins, 3000 bières et 2000 spiritueux, de quoi trouver son bonheur !

Pour commencer, vous devez vous connecter sur votre compte SOMM’IT et cliquer sur l’onglet « Mes boissons« . Choisissez ensuite quel type de boisson vous voulez ajouter : vin, digestif & spiritueux, bière, boisson froide, boisson chaude. Une fois le type de boisson choisit cliquez sur « Ajouter une référence »

 

 

Une fenêtre s’ouvre et vous demande de rechercher ce que vous voulez ajouter à la base. Tapez votre référence de boisson et notre plateforme SOMM’IT va automatiquement vous proposer des références déjà présentes dans notre base de données en rapport avec votre recherche.

 

Si vous ne trouvez pas votre référence vous pourrez la créer en cliquant sur « Je ne trouve pas ma référence« . Une fenêtre pop-up s’ouvrira pour que vous puissiez renseigner toutes les informations nécéssaires. Une fois cela fait vous pouvez cliquer sur « Créer ma référence« .

Si vous trouvez votre référence exacte, il vous suffit de la sélectionner. Une pop-up s’affichera vous demandant le millésime de votre référence.

Lorsque vous aurez renseigné le millésime de votre référence, une autre fenêtre s’ouvrira pour définir un contenant et un prix,  ajouter un stock, définir un fournisseur et associer une alerte à votre référence.

1.


2.

Le but ici est de définir le prix de votre référence en fonction de votre contenant.


3.

Il vous suffit de cliquer sur le “+” jusqu’au nombre correspondant à votre stock ou de renseigner directement le nombre exact de bouteilles en stock.  Vous pouvez allouer des bouteilles au détail si vous proposez du vin au verre. La partie “Allocation au détail” vous permet donc de définir le nombre de bouteilles qui seront réservées pour la vente de vin au verre. Comme pour l’ajout de stocks, cliquez sur le “+” pour ajouter des bouteilles ou saisissez directement le nombre dans la case.


4.

Le fournisseur est le contact à renseignrer notamment pour les bons de commande.


5.

Pour en savoir plus sur les alertes SOMM’IT cliquez ici

Votre référence est maintenant créée et vous pouvez la retrouver en première position dans la liste de vos boissons ce qui vous permettra grâce à SOMM’IT d’avoir quotidiennement une cave à jour. 

 

Si vous avez des questions ou besoins d’informations supplémentaires n’hésitez pas à contacter le support SOMM’IT via le chat ou l’adresse mail :
support@somm-it.com

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir la fonctionnalité de base de données