COMMENT AJOUTER UN FOURNISSEUR DANS SOMM’IT ?

Les fournisseurs tiennent une place importante dans la gestion d’un restaurant. C’est pourquoi SOMM’IT vous permet de les configurer sur votre compte pour générer des bons de commande.

 

Une fois votre compte SOMM’IT créé vous pouvez chercher et configurer vos fournisseurs avec qui vous travaillez. Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu en haut et cliquer sur l’onglet “Mes fournisseurs”.

Gestion des fournisseurs – ERP SOMM’IT

 

Ensuite, vous devez cliquer sur “Ajouter un fournisseur”. Recherchez dans l’onglet si votre fournisseur existe dans notre base de données. S’il existe, sélectionnez-le et cliquez sur “Ajouter un fournisseur

S’il n’existe pas dans notre base, vous devez le créer vous-même. Afin d’être disponible pour tout le monde, le fournisseur devra être validé par un administrateur des données.

Gestion des fournisseurs – ERP SOMM’IT

 

En cliquant sur “Je ne trouve pas mon fournisseur” vous accédez à un formulaire. Celui-ci doit être relié à un contact. Il est probable qu’un gros fournisseur ait plusieurs contacts. Vous devez renseigner un maximum de coordonnées concernant votre fournisseur dans le formulaire : nom, numéro de siren, email de la société, adresse, code postal, ville et numéro de téléphone. Ensuite ajoutez le contact direct de votre fournisseur.

Gestion des fournisseurs – ERP SOMM’IT

 

Pour chaque contact, il est possible d’ajouter un mémo afin que vous puissiez mettre des notes personnelles.

Mémo pour les fournisseurs – ERP SOMM’IT

 

La configuration de vos fournisseurs dans SOMM’IT vous facilitera les démarches de commandes auprès d’eux. Voici une fonctionnalité dont vous ne pourrez plus vous passez car elle allégera votre emploi du temps. 

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Je découvre l'assistant sommelier SOMM'IT