COMMENT AJOUTER UN CONTENANT À UNE BOISSON EXISTANTE ?

Votre boisson existe déjà dans votre cave mais vous souhaitez lui ajouter un nouveau contenant avec un nouveau prix ?

L’assistant sommelier SOMM’IT vous explique la démarche à suivre. Vous pouvez à tout moment modifier la description d’une boisson, son prix de vente et ajouter un contenant.

Cliquez sur l’onglet « Mes boissons » dans le menu à gauche de l’outil puis choisissez le type de boisson que vous souhaitez modifier : vin, digestif et spiritueux, bière, boisson froide ou boisson chaude.
Ensuite cliquez sur la référence à modifier ou
sur le « (i) » d’informations.

Liste des boissons dans l’outil SOMM’IT

Une nouvelle fenêtre apparaît et vous permet de visualiser les détails de votre boisson. C’est ici, que vous pouvez modifier le millésime d’un vin, sa description, ajouter ou modifier un code article, modifier un prix de vente ou ajouter un nouveau contenant.

Aperçu d’une boisson dans SOMM’IT

Allez dans l’onglet « Prix de vente » puis cliquez sur « + Ajouter un contenant« . Une nouvelle fenêtre apparaît et vous demande votre nouveau contenant. Ce sont les mêmes étapes de création d’une boisson. Remplissez tous les champs afin d’ajouter votre nouveau contenant et cliquez sur enregistrer. Votre boisson se composera alors de deux contenants et deux prix de vente. 

Création d’un nouveau contenant pour une boisson dans SOMM’IT

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Découvrir SOMM'IT