BORDEAUX FÊTE LE VIN A 20 ANS

Un rendez-vous biennal très attendu des Bordelais et des visiteurs venus du monde entier. 

Cette année Bordeaux fête le vin se déroulera du 14 au 18 juin 2018 sur les quais, un lieu de vie et de promenade emblématique à Bordeaux. C’est un évènement unique en Europe qui fête cette année ses 20 ans et accueil à cette occasion une trentaine de voiliers. Pendant 5 jours, Bordeaux sera la capitale du vin sur le thème de la voile. L’occasion de découvrir la richesse des vins de Bordeaux et de la Nouvelle Aquitaine. 

Dégustation 

Durant ces cinq jours, vous aurez la possibilité de rencontrer des vignerons et négociants afin d’échanger et de partager leur passion. Ils seront plus de mille présents sur les différents pavillons. De plus avec le passe dégustation à 16€ vous pouvez déguster jusqu’à 12 vins différents !

Les visites de grands voiliers

La journée, plus de vingt bateaux seront ouverts au public. Un moment exceptionnel pour découvrir leur histoire, croiser leurs équipages et s’imprégner de l’aventure qui les habite. Sans compter que trois des voiliers  proposeront des sorties quotidiennes sur la Garonne, entre le pont de pierre et le pont Chaban-Delmas.

Bordeaux en fête

D’autre part, tous les soirs des fanfares, des choeurs, des groupes de rock se produiront sur scène ou en déambulation sur les villages. De quoi vous faire danser toute la nuit ! La fête battra son plein sur terre, sur l’eau mais aussi dans le ciel avec tous les soirs un grand spectacle pyrotechnique gratuit. Et pour les plus chanceux, la possibilité  d’assister de façon privilégiée au spectacle à bord de la caravelle Vera Cruz et de l’Étoile du Roy.

Des moments de privilèges

Il y aura aussi plusieurs lieux dans Bordeaux où vous pourrez découvrir d’autres animations. Au sein du hangar 14, au bord de la Garonne, 117 grands crus et leurs propriétaires réunis pour une dégustation. Rencontre des propriétaires et représentants des châteaux pour un moment d’exception ! Mais aussi, la présence des vignerons bio à Darwin, une dégustation accompagnée par l’orchestre de Pau Daniel pour une touche de fantaisie.

Et pour finir cette fête du vin, un spectacle inoubliable, la parade des grands voiliers. Tout le monde est invité à venir saluer capitaines et équipages.

Pour vous donner un avant-goût, une vidéo de l’édition précédente

 

Pour plus d’informations : https://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Bordeaux fête le vin vous accueil du 14 au 18 juin aux adresses suivantes :
Les quais : 40-41 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Hangar 14 : 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Darwin : 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

 

Alors, vous êtes prêt pour ce week-end festif ? 

 


Envie de plus d’actualités ?
Inscrivez-vous à la newsletter de SOMM’IT pour recevoir toutes les actualités liées à la gastronomie et au vin dans votre boîte mail une fois par mois !

S'abonner à la newsletter