3 SOIRÉES AUTOUR DU VIN POUR FAVORISER LES RÉSERVATIONS DANS SON RESTAURANT

Plus qu’une simple dégustation, les clients recherchent aujourd’hui des expériences uniques pour se rendre au restaurant. Le vin peut être une thématique génératrice de nombreux couverts. Explications avec Zenchef, leader des modules de réservation en ligne sans commissions pour les restaurants.

 

#1 La soirée accords mets-vins

De plus en plus, les clients aiment savoir quel(s) cru(s) choisir pour aller avec un type de poisson ou un type de viande. Souvent, c’est un conseil qu’ils attendent du sommelier face aux nombreux choix sur la carte des vins. En proposant une soirée dédiée aux appariements entre cépages et bonne chère, les restaurateurs offrent ainsi à leur communauté une leçon de dégustation des vins, tout en proposant un menu unique riche en saveurs, très attractif pour générer des réservations.

#2 La soirée rencontre avec les vignerons

Aujourd’hui, les clients aiment connaître l’origine de ce qu’ils consomment. Une affirmation qui s’applique aussi bien aux solides qu’aux liquides. En organisant une réunion entre ceux qui produisent le vin et ceux qui le boivent, les restaurateurs renforcent les informations données sur la traçabilité de ce qu’ils mettent à la carte et donnent un gage supplémentaire d’authenticité au contenant des verres. Les vignerons peuvent ainsi raconter tout le parcours des raisins, du cep de vigne, en passant par les cuves et jusqu’à la mise en bouteille.

#3 La soirée découverte des crus sans sulfites

À une époque où les régimes sans- sont de plus en plus mis en avant soit comme élément central des concepts de restauration, soit dans les précisions des clients lors des réservations, le vin n’échappe pas à cette tendance. De plus en plus de restaurateurs intègrent ainsi une offre biodynamique ou sans sulfites dans leurs cartes des vins. Pour marquer le coup, ils peuvent également organiser une soirée dégustation autour de cépages dont les méthodes de production respectent certaines normes et ainsi attirer l’attention d’une clientèle peut-être plus niche, mais aussi prête à dépenser un peu plus pour se nourrir plus sainement.

 


Votre restaurant possède-t-il un sommelier ? 
Outil de gestion des stocks boissons, d’édition de cartes, de gestion des commandes fournisseurs : simplifiez votre vie de restaurateur grâce à SOMM’IT, l’assistant sommelier digital.

Demander une démo gratuite